Les conflits font partie intégrante de la vie professionnelle. Ils impactent rapidement la communication et la collaboration entre les interlocuteurs concernés. Les situations s’enveniment, les relations se dégradent, il est nécessaire d’agir avant le point de non retour. Savoir gérer les conflits est indispensable pour le bon fonctionnement et la performance de toutes organisations.
Objectifs
- Identifier les différentes formes de conflits
- Effectuer un auto-diagnostic de sa posture personnelle face au conflit
- Développer les comportements justes
- Communiquer de manière constructive
- Reprendre le contrôle de la situation et faire retomber la pression
- Visualiser les issues possibles et choisir les plus appropriées
- Anticiper les conflits pour mieux les gérer
- Saisir les enjeux et les opportunités d’un conflit
Méthodes pédagogiques et moyens
- Apport théorique et pratique
- Étude de cas. Mise en situation
- Support pédagogiques. Vidéo
- Questions-réponses en groupe et partage d’expérience
- Jeux. Animation en groupe et sous-groupe
- Salle de réunion, paperboard et vidéo projecteur
- Livret de formation
Programme
- Analyse et décryptage de situations conflictuelles
- Identification de ma posture face au conflit : auto diagnostic
- Décrypter le langage non verbale et l’appréhender
- Communiquer de manière constructive lors du conflit
- Conduire le conflit à une issue positive
Modalité d’évaluation
Exercices pratiques et appréciations orales et écrites du formateur
Informations pratiques
Durée : 1/2 journée, soit 3.5 heures en présentiel – 1 journée si cumulé avec l’Atelier Communiquer efficacement avec son équipe
Public concerné : Dirigeants d’entreprises funéraires et responsables de site
Prérequis : Être responsable d’équipe en poste au sein d’une entreprise de pompes funèbres
Tarif : 250 € H.T – 300 € TTC, soit un coût horaire de 85.71 € TTC
Contacter le référent handicap : handicap@ecole-funetique.fr
Témoignages
Bravo aux intervenants pour cette première session qui a répondu à nos attentes.
Les réponses des formateurs sont claires! Bravo!
Les sujets sont variés vis a vis de tous les participants, mais l’on s’aperçoit que les questions de chacun nous concernent tous!
Nous avons finalement les mêmes problématiques et c’est toujours très agréable d’en discuter…
Je suis satisfaite dans l’ensemble tant sur le point Pompes Funèbres que cimetière.
Découvrez toutes nos formations thématiques
Le nouveau cérémonial
Les pratiques cérémoniales
Formez-vous aux différentes pratiques cérémoniales civiles et regligieuses pour offrir un service parfait aux familles endeuillées.
Techniques de ventes Pompes Funèbres
Vente en Pompes Funèbres
Formez-vous aux techniques de ventes en Pompes Funèbres pour comprendre le besoin des familles et leur apporter satisfaction.
Le contrat de travail
Contrat de travail
Formez-vous à la rédaction d’un contrat de travail adapté aux besoins de votre entreprise en tenant compte des obligations légales.
Techniques de ventes Marbrerie
Vente de Monuments Funéraires
Formez-vous aux techniques de ventes en Marbrerie pour connaître le produit et ainsi répondre aux attentes des familles.
Gérer les deuils difficiles
Comprendre et accompagner
Avec l’association Empreintes – Mieux vivre son deuil, appréhendez les difficultés rencontrées au quotidien vis à vis du deuil.
Techniques de ventes Contrats Obsèques
Vente de contrats obsèques
Formez-vous pour améliorer
vos techniques de vente
de contrats obsèques
avec l’aide de professionnels du secteur
Logiciel de gestion d'entreprise
Logiciel Gesta+
Gérez votre entreprise funéraire grâce au logiciel Gesta+, développer par le réseau national Funéplus, pour les Pompes Funèbres.
Dessiner un monument en 3D
Logiciel de dessin Sketchup
Découvrez les bases du dessin en 3D avec le logiciel Sketchup pour concevoir et proposer des monuments personnalisés.